Entrainement Vélo

Published on January 26 2014

Bonjour !!

Voilà enfin la news que vous attendez tant : Quelques conseils pour s’améliorer en vélo :

1. Ne pas négliger l’entrainement en solo (environ 1/4 des sorties au minimum) : seul, on peut ainsi se concentrer sur son pédalage (rond : pousser tirer sans à-coups), rouler à sa vitesse (je conseille à 70% de votre Fcm) et bien sûr : prendre un peu de vent dans la g*****.

2. Faire des bornes : ce n’est pas un secret, les bons rouleurs roulent beaucoup.

3. Faire de l’intensité (comme en course à pied sur une piste) : se faire des séries de Vma en vélo pour augmenter sa puissance. Attention : ces séances ne se font pas dans les roues.

4. Rouler avec des gens plus forts que soit. Voilà pour le moment ce que j’ai à vous conseiller !

Sinon d’un point de vue perso : Mon entrainement en course à pied est retardé à la suite d’une déchirure musculaire à l’ischio.

En plus de la D1 il est fort probable que je m’engage sur le 70.3 Aix en Provence, une coupe d’Europe (je sais pas encore laquelle) et pour les Championnat de France LD.

En PJ: entrainement Trail sur le site de Mervent en Vendée, pour la préparation du Grand Brassac !! (1 et 2 février, en Dordogne: Trail de 2x22km avec une épreuve le samedi soir et l'autre le dimanche matin)

La BIZ, Entraînez- vous bien , c’est le moment !

Entrainement Vélo

Written by Valentin Rouvier

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: