Les Duathlons : Faits ! Maintenant Affutage !

Published on April 7 2014

De retour d’un week-end chargé, je m’accorde enfin une journée de repos :

  • Samedi : Duathlon des Herbiers (demi-finale D3). Format : 2.5/13/2.5/7/2.5 (multi-enchainements)
  • Dimanche : Compétition de natation avec notamment un 800m en 9’43 , mention passable vu les conditions physique du jour...

Pour résumé en quelques mots : départ rapide, qui me rappelle rapidement ma légère surcharge pondérale (+2.5kg) par rapport à mon poids de forme. Je reviens rapidement sans difficulté en tête au vélo. A la 2 eme cap ça court en pack, là aussi à vive allure, mais je m’accroche. Vincent Migné fait de même. Au 2eme vélo, j’attaque, mais les jambes ne répondent pas bien…J’arrive tout de même à partir, avec Vincent dans ma roue qui m’aide comme il peut, pendant 3km avant de se faire reprendre. Un vélo de prêt qui freine mal et un peu trop mou en est surement la cause ?? A la dernière cap, même si je parviens à rentrer dans le parc en tête je sors loin de la tête :10-15m (transition à travailler) et je ne parviens pas à revenir. Je finis au pied du podium à la 4eme place.

Je tiens à féliciter Vincent qui parvient pour la 1ere fois de sa carrière (et ce ne sera pas la dernière !) à gagner une course de ce niveau.

Retour sur le Duathlon de Chasseneuil : Championnat Régional oblige, le club de La Rochelle a bien montré ses couleurs !

Je finis 2eme avec un vélo en dessous de mes capacités (pas les cannes !) derrière Alexandre Maire du club de Parthenay.

Maintenant, place au travail d’allure en mixant les séances (15 à 20km/h). Avec comme objectifs le 70.3 Aix en Provence (18 mai) et la D1 avec Dunkerque comme 1ere épreuve le 25 mai.

See you ! bonne prépa à tous !

Les Duathlons : Faits ! Maintenant Affutage !
Les Duathlons : Faits ! Maintenant Affutage !
Les Duathlons : Faits ! Maintenant Affutage !

Written by Valentin Rouvier

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: