Week end à Angers

Published on July 22 2013

Tout juste de retour d'un week-end très chaud sur Angers, je vous en livre un bref résumé. Au programme de ces deux jours : la 2eme étape de D2 le samedi soir, puis l'open le lendemain après midi.

Onzième à La Rochelle, l'objectif était de montrer ce dont notre équipe était réellement capable dans le Maine-et-Loire.

Départ en rivière avec léger courant de face. Eau à 25° donc sans combinaison. Le départ était assez original puisqu'il a eu lieu dans l'eau (pour une manche de D2 c'est habituellement toujours départ plongé ou en courant), les boxs des équipes délimités par de petites bouées. Départ ultra rapide (as usual) j'arrive, pour une fois, à ne pas prendre trop de coups. Pour ainsi me placer derrière le "pack" de tête. Je sors finalement de l'eau en même temps que Etienne Diemunch. Et pour le suivre en courant sur les 200m afin de rejoindre le parc a vélo, autant vous dire qu'il faut pas prendre le temps de compter les spectateurs.

En vélo: parcours de 5 boucles très rapides avec seulement 2 grosses relances par tour au niveau des demi-tours. Un paquet de poursuivants se forme rapidement (environ 10 personnes), on se retrouve à 20 sec de la tête, c'est à dire une échappée de 8 personnes. Après de nombreux efforts répétés, on arrive à les reprendre dans le 4ème tour. La transition est expéditive. Je sors vers la 5eme place. Mais ça part vite, très vite pour moi... Manquerai-je de vitesse? Il semblerait. Je laisse donc partir et me fait reprendre. Les sensations sont bonnes mais pas excellentes et la chaleur se joint à la partie. Je finis 9eme au terme d'un CAP difficile.

Heureux de mon 1er top 10 sur une D2, et d'une 5eme place par équipe avec Thomas Renneteau, 21eme, et Lionel Roye, 26eme. J'ai même eu le droit à mon 1er contrôle anti-dopage. Et je peux vous dire que après avoir fait une course sous plus de 30°, pas facile de se forcer à pisser dans l'heure qui suit.

Pour l'Open, le lendemain: Course pour se faire plaisir et aller chercher un podium, je me rends rapidement compte que de grosses pointures sont présentes avec notamment une grosse délégation de Poissy.

Je finis quand même 4eme après m'être fait avoir au sprint dans les 100 derniers mètres par Alexandre Dallenbach, qui a eu plus de jus que moi à la fin. Toumy Degham, qui s'est échappé seul à vélo, termine premier.

Photo à venir sur onlinetri avec la présence de notre ami Thiery Sourbier.

Résultat complet sur Ipitos.

Programme des semaines à suivre: de grosses charges d'entrainement, un 10km, un aquathlon avant de reprendre un distance M mi-aout. (Ferté Bernard je pense).

D'ici la: Profitez bien des vacances et de l'été.

Week end à Angers
Week end à Angers

Written by Valentin Rouvier

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: