Retour sur un week-end à Cognac

Published on September 2 2013

Retour sur un week-end à Cognac
Retour sur un week-end à Cognac
Retour sur un week-end à Cognac

Ce fut donc un week-end sur le triathlon de cognac avec au programme la course de 2eme division le samedi après midi, et la course open le dimanche.

Ces deux courses sont des triathlons en contre-la-montre par équipes: départ au maximum à 5, et il faut finir au moins à 3.

Sur-motivé et avec confiance nous nous élancions avec une équipe qui avait sa carte à jouer.

L'équipe était constituée de: Olivier Journaux, Lionel Roye, Frederic Pierrat, Thomas Renneteau et moi-même.

Pendant la natation plutot lente (pour moi) Fred s'échappe tout seul devant sans s'occuper des autres?? Il avait besoin de se "rassurer" m'a t'il dit plus tard. Heureusement pour lui mission accomplie. Nous partons donc sur le circuit vélo prêts à envoyer des Watts. Seulement voilà: parcours avec de nombreuses relances et des petites bosses ce qui ne va pas arranger la fraicheur de nos trois doyens. Sans m'étaler sur le sujet l'équipe n'était pas très homogène et on devait souvent s'attendre après chaque relance. C'est donc avec un bon chrono, mais pas à la hauteur de nos espérances (vu nos niveaux vélo respectif) que nous mettons le turbo pour rattraper le retard en course à pied. Lionel dans un jour "sans", (ça arrive à tout le monde) thomas et moi décidons de le pousser pour finalement arracher une 4eme place.

Au passage, je tiens à féliciter Lionel qui a couru a 178 puls sur les 5kms alors que son max est de 180.

Retour le lendemain avec une équipe amoindrie (3 au départ) mais aussi une équipe de "jeunots" avec l'arrivée de Vincent Migné, en plus de Thomas et moi.

Ce fut une course très homogène (plus que la veille), même si Vincent ne prenait pas beaucoup de relai à vélo, on a pu faire un meilleur chrono sur le même parcours (de 3sec) pour une raison simple: Vincent en super forme!!! Bonne natation, et de bon relai dans les bosses en vélo, et il a aussi bien couru puisque Thomas et moi n'avons pas eu besoin de lui mettre "une main au cul".

1ere place à l'arrivée devant le Team Charentes.

Maintenant: 1 petite semaine avec des entrainements à la fois longs et courts pour : la finale de D2 à nœuds les mines le week-end prochain, mais aussi la prépa pour l'half ironman de Royan (triathlon cote de beauté)

D'ici la, bonne rentrée à tous!

Written by Valentin Rouvier

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: